Qu’est-ce que le brouillage d’un système de sécurité sans fil et comment y résister?

Les communications radio sont considérées comme la principale vulnérabilité des systèmes de sécurité sans fil. On peut supposer qu’il peut être facilement bloqué avec un équipement pouvant être acheté «à chaque coin de rue» et, sans communication radio, le système d’alarme est privé de la possibilité de résister aux intrus. En conséquence, l’installation devient sans défense.

Cet article dissipe les mythes sur les brouilleurs, parle de leurs capacités réelles et de la façon dont la neutralisation est mise en œuvre dans Ajax pour ce type de sabotage.

Brouillage représente la création illicite d’interférences dans les canaux radio. Il est utilisé pour empêcher la communication d’alarmes dans les systèmes de sécurité sans fil. Les dispositifs de brouillage sont appelés générateurs d’interférences ou suppresseurs de signal et sont communément appelés brouilleurs.

Les générateurs d’interférences fonctionnent dans un rayon spécifique à la fréquence de l’appareil dont le fonctionnement doit être perturbé. Si les fréquences de l’appareil et du brouilleur ne correspondent pas, le brouillage n’affectera pas le fonctionnement de l’appareil.

Le brouillage peut viser à la fois les détecteurs individuels et le système de sécurité dans son ensemble.

Les tentatives de brouillage sont relativement rares, i. e. pas plus de 5 cas par an pour 20 000 installations protégées. Ceci est attribué au fait que les cambriolages à domicile dans les locaux équipés de systèmes d’alarme durent moins de 2 minutes. Le brouillage est inutile dans ce cas car il ne fait que retarder le processus.

-Sergey Yuriev, expert technique de la compagnie de sécurité Carabiner

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*